Projets

Plan de développement des activités soccer et tennis, Montmagny

Ville de Montmagny

2004-2005

Coûts de réalisation : SO$

Le service des loisirs de la Ville de Montmagny cherche à mettre en place une stratégie de développement suite à la hausse considérable de l’attrait pour les activités de soccer et tennis.

Option Aménagement divise sa méthode de travail en 3 grandes parties, soit : les inventaires, les analyses et les recommandations, Lors de l’inventaire des sites à l’étude, les données sont recueillies sur une fiche d’évaluation préapprouvée par le client. Des recherches spécifiques à la Ville permettent d’obtenir des informations supplémentaires sur les conditions légales qui régissent les sites. La prise de photos numériques complète le relevé de sites. Suite à l’inventaire, l’analyse met en relation les données recueillies avec les besoins de la Ville. Ces besoins sont extrapolés à partir d’un historique des inscriptions au soccer et au tennis, de même que des tendances en sports et loisirs.

Les recommandations d’aménagement sont illustrées en plan, hiérarchisées par ordre d’importance et les coûts sont estimés. L’ensemble du projet est monté sous forme de présentation électronique pour les besoins de la municipalité.

Le plan de développement des activités de soccer et de tennis se veut un guide pour aider la municipalité à concentrer ses énergies et investissements aux bons endroits et selon une proposition fonctionnelle et adéquate à long terme.