Projets

Plans d’affaires pour l’implantation d’un projet touristique durable pour le village de Saint-Arthur, Nouveau Brunswick

Comité de relance DSL de Saint-Arthur

2010

Coûts de réalisation : NA

En collaboration avec Desjardins Marketing Stratégique

Désireux d’assurer la viabilité économique pour le développement touristique durable du village de Saint-Arthur, le comité de relance opte pour un plan d’affaires et l’élaboration d’un concept novateur.

En collaboration, l’équipe d’OPTION aménagement réalise le diagnostic du territoire en considérant les lieux d’intérêts de la communauté (centre de plein air, club de motoneige, réservoir Fitzgerald Dam).

Le concept proposé s’articule dans une perspective de développement 4 saisons qui mise sur la création d’un pôle d’activités appelé « Cime-cité » où viennent se brancher différents parcours piétonniers d’expérience. Localisé dans un rayon confortable de marche à proximité du pavillon principal d’accueil, un hébergement d’expérience est proposé dans les arbres. Prenant la forme de cabanes perchées, cette nouvelle forme de villégiature mise sur la mise en valeur de point de vue d’intérêts et la préservation du cadre forestier pour vivre une expérience unique en nature.

De plus, la fabrication de ces cabanes est faite localement à l’usine de Saint-Arthur par des travailleurs de la communauté.